Panafricaine pour Moi Monsieur Moi
Une pièce de théâtre "très" particulière en tournée dans 14 pays d'Afrique.

«  Novembre 2017  »
20212223242526

Uganda....

Uganda..

Passage obligé par Addis Abeba, nous voici en Uganda. 00h45..nous sommes fatigué. Encore 45 min de route pour Kampala. Nous distinguons à peine le lac Victoria.

L'hôtel date de l'époque des colonies, il est majestueux dans son style empire.

La haut dans le ciel, volent des marabouts ainsi que des milans noirs.

La ville:

Rendez-vous au théâtre national de Kampala, j'ai hâte de voir ce lieu où nous allons jouer...

Le théâtre national de Kampala, capitale de l'Uganda, gigantesque bâtiment planté dans un parc avec son petit resto extérieur fait de pagode. A l'intérieur, un grand plateau, plus de 30 projecteurs. Mais voilà, pas d'ampoule, heureusement José, le directeur de l'Alliance Française, en a importé 8... Je dois faire avec....

Je demande au technicien sur place de me déplacer 5 projecteurs et il lui faut 2 après-midis...et pour cause...touts les projos sont reliés par des épissures, ils ne connaissent pas l'utilité des prises, et directement connecté sur les fusibles du gradateur...j'en profite même pour me faire un peu électrocuté par des fils qui pendouille sur la perche principale..Le lendemain, je fais le réglage, debout sur un escabeau posé sur une table...

Le théâtre date de l'époque Kadhafi, et n'as pas été entretenu depuis...dommage...

Le spectacle...génial...malgré tout...

Le lendemain, départ pour Nairobi, nous quittons l'hôtel à 8h, route Entebbe, Lac Victoria...majestueux...aéroport...tout juste...1h15 de vol

Publié à 17:38, le 24/11/2015, Kampala

Impérial

Donc, tout est impérial, quoi: l'hôtel, les raccords, le plancher, le théâtre ;-) Cela avait l'air magnifique, malgré tout.
En tout cas bravo pour votre adaptabilité!
Je pense bien souvent à vous!